Collaboration spéciale avec le CNRC

Je suis présentement au CNRC (Conseil National de Recherches du Canada) à Moncton. Le C@HM et le CNRC collaborent à la mise sur pied d’un projet de cybercarnet. Par le passé, nous utilisions monblogue.com comme outil de travail des cybercarnets. Bien que ce site soit excellent et qu’il nous a rendu plusieurs services, il y avait de la publicité et nous n’avions pas beaucoup de contrôle sur la gestion du site. Avec le CNRC, nos cybertscarnets utiliseront la plateforme « Movabletype ». La transition se fera petit à petit et les élèves auront leurs propre cybercarnet.
Je remercie M. Sébastien Paquet pour nous avoir permit de faire la transition et d’avoir prit le temps de me rencontrer pour assurer ma formation. Je remercie aussi le CNRC pour nous permettre de continuer le projet de cybercarnet et de nous encourager dans notre démarche.
Roberto Gauvin, directeur

4 commentaires

  1. J. Robichaud dit :

    Roberto,
    Je te félicite pour tout ce beau travail. C’est une excellente initiative que je n’hésite pas à souligmer à tous les intéressés. Je crois sincèrement que cela va améliorer les écrits des élèves.
    Un gros merci à Sébastien de bien vouloir te supporter dans ce domaine. Le travail de collaboration est essentiel pour nous aider à avancer dans l’intégration pédagoqique des TIC.
    J. Robichaud

  2. Joey dit :

    J’ai hâte de travailler cette technologie!!!!

  3. Mario Asselin dit :

    Quel bonheur de voir un autre directeur “se lancer dans cette aventure”. Le plaisir est immense, le temps devient plus rare, mais les fruits sont abondants ! Si je peux vous être utile, vous n’hésitez pas… Je dis bravo à tous les contributeurs qui ont permis de débuter cette initiative et je félicite la migration vers “Movable Type”; nous pourrons sûrement échanger des découvertes dans l’utilisation de cet outil qui en est à ses premières expérimentations en milieu scolaire.
    Que chacun puisse se donner le temps requis pour s’approprier “la bête” à son rythme ! De belles heures de plaisir et d’efficacité en perspective au bout du compte…

  4. Melloni Evelyne dit :

    Monsieur Gauvin,
    L’usage du cybercarnet au service des apprentissages , en particulier de l’expression écrite et de la maîtrise d’une langue donne une plus-value certaine à ces disciplines. Je suis passionnée par ce projet qui va sans aucun doute prendre une grande envergure et être une grande aventure…