Rose Aventurière était une jeune fille de 10 ans. Elle a de longs cheveux bruns, des mèches blondes et les yeux bleus. Rose a aussi sur le bras gauche une cicatrice qu’elle s’est fait à l’âge de cinq ans. Les gens la décrivent comme sportive. Tous se commencent chez elle dans sa grande maison en briques à trois étages. Par un beau matin ensoleillé, Rose jouait au soccer, après sa pratique elle remarqua sur son bras, dans sa cicatrice un point de beauté et elle courut voir François, un garçon avec des cheveux courts, frisé et brun.
Il lui a dit qu’elle devait aller à l’hôpital. La sœur de François, Gisèle qui étais grande et avais les cheveux moyens, qui en fait étais la pire ennemis de Rose devais les conduire au grand hôpital en brique avec une salle d’attente.
Comme d’habitude Gisèle commença à lui dire que les aiguilles étais grosse etc.
François essayait de tout cœur de convaincre Rose que ça ne faisait pas si peur que ça. Arriver à l’hôpital tout était correct elle n’avait plus peur.
Malheureusement Gisèle recommença à lui faire peur et Rose alla se faire opéré avec cette idée-là dans la tête.
Elle accepta quand même de se faire opéré et de surmonté sa peur des hôpitaux. Toute l’opération se déroula à merveille.
Plus tard dans la salle de réveil…
Sa mère y était, François et Gisèle aussi. Rose remercia François de lui avoir aidé à surmonter sa peur et Gisèle a lui avoir fait constater qu’elle voyait tout en plus pire et maintenant elle n’a plus peur des hôpitaux.
Fait: A la PAJS.
tes meme pas dans la classe a madame v morin au carrefour de la jeunesse