Le mieux-être

Dans le cadre du programme du mieux-être, aujourd’hui, les élèves et le personnel se sont réunis au gymnase pour une activité symbolique. Tous les élèves et le personnel se sont engagés à faire des beaux gestes à l’école en signant leur nom sur la grande affiche. Le thème du mois est la politesse. Nous avons remis une pomme aux élèves pour souligner la santé et l’alimentation ainsi que pour les encourager à utiliser les mots de politesse.

Une élève de l’école, Joanie Thériault, a introduit l’idée d’avoir un banc de l’amitié. Joanie voulait sensibiliser les élèves à l’intimidation et à la solitude dans la cour d’école. Ainsi, le banc offre un espace facilitant les échanges pour les élèves qui vivent un conflit ou bien ceux qui n’ont pas d’ami. Ce concept permet à l’élève qui a un problème de se rendre au banc, situé sur la cour avant de l’école, pour recevoir l’aide appropriée.

Les 5es années ont reçu la formation de médiateur la semaine passée et continueront encore cette année leur beau travail dans la cour d’école pour aider à la résolution de conflits.

L’équipe du mieux-être comprend des membres du personnel soit Madeleine St-Onge, Julie Francoeur Godin, Julie Francoeur Bélanger, Mélanie Ouellette, Stacy Deschênes, Jo’Anne Levesque, Suzanne Landry, Christine Long et Josée Bernier. Sur la photo, on peut voir deux des élèves qui font parties de l’équipe soit Jasmine Martin, à gauche et Chloé Collin. Les deux autres élèves sont Jolaine Bossé, Kristen Caron. IMG_0009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *